ACTUALITÉS

Mesures concernant les messageries ENT élèves et responsables légaux

Par Armelle Dubois, publié le vendredi 5 avril 2024 15:08 - Mis à jour le vendredi 5 avril 2024 15:08
Sans titre.jpg

Le ministère a mis en place une procédure automatique qui ne nécessitera aucune intervention de la part des établissements et qui prendra effet dès le vendredi 5 avril 2024.
Lors de leur connexion via ÉduConnect, les utilisateurs se verront demander de façon obligatoire de choisir un nouveau mot de passe.

Cette campagne de renouvellement de mot de passe ne concerne pas :
- les comptes des utilisateurs qui n'ont jamais été activés,
- les comptes des utilisateurs dont le mot de passe a été modifié depuis le 26 mars 2024,
- les comptes des utilisateurs dont le mot de passe a déjà été réinitialisé par l’EPLE,
- les comptes des utilisateurs qui ont activé leur compte via FranceConnect et qui ne disposent pas d’un mot de passe ÉduConnect.

Les comptes concernés par cette procédure apparaitront dans ces rubriques avec l'indication de mot de passe provisoire « à changer par l'utilisateur ».

La cellule d'assistance nationale pour les parents est informée de cette campagne afin de répondre aux questions éventuelles des parents concernant leur compte ÉduConnect. Celle-ci est accessible depuis l'adresse https://assistanceteleservices.education.gouv.fr ou par téléphone, au 0 809 54 06 06 (prix d'un appel local).