FOYER SOCIO-EDUCATIF

Le FSE du Collège Georges Brassens : A quoi sert-il ?

Par admin LE GUERINEL, publié le mardi 10 novembre 2020 10:04 - Mis à jour le mardi 22 novembre 2022 08:31
Capture d’écran 2020-11-10 à 12.56.53.png
Le F.S.E est une association qui est destinée à améliorer la vie des élèves au collège.

Le FSE a pour objet de promouvoir, de coordonner, d’animer et de participer aux activités périscolaires culturelles et socio-éducatives du collège.

Il concourt également à l’éducation à la citoyenneté, à l’autonomie et à la responsabilisation des élèves.

Ses activités peuvent ainsi consister à :

• Favoriser des actions pédagogiques.
  • Développer la vie sociale au sein du collège par l’animation de clubs et l’organisation de manifestations culturelles ou de loisirs.
  • Etablir des liens avec les structures associatives, culturelles et institutionnelles et participer aux activités de celles-ci.
  • Promouvoir le sens des responsabilités et l’engagement citoyen, y compris par la participation des élèves au fonctionnement du Foyer Socio-éducatif.
  • Participer à des actions collectives d’entraide et de solidarité.
  • Valoriser la créativité, l’initiative et le goût d’entreprendre.

Un concours de logos a été organisé en 2017-2018 qui traduit bien la diversité des actions conduites ou encouragées par le FSE. Voici les différents logos qui ont été imaginés.