ACTUALITÉS

Les 6e au théâtre !

Par GAELLE ANDRE-ACQUIER, publié le lundi 12 octobre 2020 13:19 - Mis à jour le lundi 12 octobre 2020 13:26
rencontre avec les comédiens dans le hall du Théâtre
Les élèves des classes de 6e C, D, E et F se sont rendus au Théâtre pour assister le jeudi 1er octobre à l'opérette L'amour vainqueur, mise en scène par Olivier Py. A l'issue de la représentation, ils ont pu échanger avec plaisir avec les comédiens.

Les élèves des classes de 6e C, D, E et F se sont rendus au Théâtre Scène Nationale pour assister le jeudi 1er octobre au spectacle opérette L'amour vainqueur, mis en scène par Olivier Py.

A l'issue de la représentation, ils ont pu échanger avec plaisir et enthousiasme avec les comédiens.

En atelier, les 6e C ont ensuite rédigé quelques avis sur la pièce. Les avis sont riches et variés. Nous vous laissons les découvrir :

 

Epoustouflant ! tout simplement époustouflant !

Les lumières étaient très bien gérées, s’allumant instantanément aux bons moments, par exemple quand la princesse sort de la tour. Les costumes, maquillages et masques étaient très bien réalisés. Le décor était très original : le rideau qui montait et descendait, les dessins sur les fonds et les encadrements de lumière.

C’était un spectacle 5 étoiles !

Paul

J’ai trouvé la pièce amusante par moment quand l’acteur était déguisé en fille mais je n’ai pas aimé quand deux garçons se sont embrassés.

La voix soprano de la chanteuse était magnifique !

Melih

J’ai aimé le décor original de la scène, le jeu des acteurs qui m’a fait beaucoup rire. Par contre, la façon de projeter les lumières sur le public était désagréable.

Ahmet

J’ai aimé la pièce car elle était joyeuse et à la fois triste. Il y avait des moments rigolos aussi.

Emeline

Les paysages dessinés sur le décor étaient très réussis mais dans l’ensemble je me suis un peu ennuyé.

Semih

C’est dommage que, quand ils chantaient, on ne comprenait pas toujours les paroles. Et puis parfois, le texte était un peu répétitif : « comme un éclat de rouge au milieu de ce vert ». Quant à la mise en scène, je n’ai pas apprécié de voir le technicien mettre le rideau, le pan de mur ou allumer la lumière.

Par contre, j’ai aimé les mélodies au piano et surtout le moment de la discussion avec les comédiens après le spectacle.

Morgane

J’ai aimé le son des voix qui portaient partout dans cette salle, surtout la voix de la princesse.

Khadija

J’ai trouvé ce spectacle ennuyeux parce qu’il y avait beaucoup de chants et on ne comprenait pas toujours les paroles. Heureusement certains passages étaient drôles et amusants.

Paoline

J’ai été captivé par les décors et les jeux de lumières qui éblouissaient, par exemple au moment où la princesse est sortie de la tour .

Julien

Unique, voilà le mot pour définir « L’amour vainqueur », la pièce d’Olivier Py.

Unique parce que la pièce tente de montrer que même dans la guerre, on peut trouver la joie.

Originale et émouvante, cette opérette combine la joie et la tristesse, la haine et l’amour, la guerre et la paix.

Par contre, l’histoire est un peu complexe pour les moins de 10 ans.

Daphné

Le décor était magnifique notamment le jeu de lumière avec les petites et les grosses étoiles, les éclairs et le coup de tonnerre qui illumine toute la salle.

Par moment, j’ai trouvé des passages un peu longs, surtout lors des chansons et l’histoire n’était pas très originale : la princesse enfermée dans une tour, et à la fin le prince et la princesse se marient…

Julia

Les jeux de lumières étaient intéressants, la lumière changeait de couleur au bon moment quand on ne s’y attendait pas. Mais l’histoire n’était pas originale.

Doha

J’ai trouvé la pièce un peu courte, les évènements allaient trop vite. On ne s’est même pas rendu compte du mariage de la femme avec le jardinier. Par contre, j’ai adoré les lumières magnifiques.

Laly

J’ai été déçu par cette pièce car il y avait trop de moments chantés malgré que l’histoire était belle et les acteurs ont bien joué leur rôle.

Gaël

Le jeu des lumières était très réussi surtout quand le jardinier tapait du pied et déclenchait une nouvelle lumière.

Ilyes

J’ai aimé les bruitages et la musique : la guerre était bien rendue avec le tambour et le piano illustrait originalement les passages tristes et gais.

Ali-Kerem

Le spectacle était original parce que le décor changeait de couleurs à chaque nouvelle scène.

Ilhan