REFUGE LPO_VIDEO-SURVEILLANCE DE NICHOIR

Mise en place d'un nouveau nichoir à mésanges charbonnières

Par CHRISTOPHE HOUSSIER, publié le vendredi 25 octobre 2019 19:47 - Mis à jour le vendredi 25 octobre 2019 19:47
LOGO 3 CHARBONNIERES.jpg
Cet article montre la maintenance et la mise en place du nouveau nichoir à mésanges des élèves de 5eme.

Bonjour,

Voici en images les quelques étapes de maintenance et mise en place de notre nouveau nichoir.

Nous avons nettoyé le fond, agrandi légèrement le trou d'envol, huilé les côtés à l'huile de lin, mis une nouvelle caméra, qui nous donnera des images partout sur le réseau du collège. Le nichoir est également équipé d'une webcam à l'extérieur, cachée dans un boitier électrique étanche, afin de surveiller l'entrée et d'obtenir de beaux clichés !

Nous devrions avoir les premiers passages de mâles charbonnières dès la rentrée prochaine.

Mais, au fait, comment reconnait-on Monsieur et Madame Mésanges Charbonnières ? (réponse dans un prochain article, avec les photos qui seront prises dans le nichoir ou à l'extérieur !).