ACTUALITÉS

DECOUVERTE DE NARBO MARTIUS ET DE LA VIE DES ROMAINS

Par AUDE CAZES, publié le mardi 30 mai 2023 12:31 - Mis à jour le lundi 12 juin 2023 11:02
IMG_2779.JPEG
Les élèves latinistes de 5ème et de 4ème se sont rendus à Narbo Via pour découvrir les collections du Musée et pratiquer l'art de la mosaïque.

Accueillis par Marie et sa collègue médiatrice , nous avons dans un premier temps découvert les collections du Musée puis nous avons axé notre visite sur la vie des Romains et notamment sur la Domus. Elles nous ont guidés dans des salles immenses à la mesure de la grandeur de Narbo Martius. Nous avons aussi visionné un film en 3D avec lequel nous étions plongés dans la vie d'une famille romaine. Nous avons dessiné des objets de la Domus.

Ensuite, après les explications de notre médiatrice nous avons fait de la mosaïque.

Voici en publication calaméo, un lien vous permettant d'admirer les dessins esquissés par les élèves à la fin de leur visite. Les dessins absents sont ceux dont le trait est trop clair pour permettre de scanner.

Vous trouverez en cliquant sur le lien suivant quelques photos de notre journée :