ACTUALITÉS

2e prix académique du reportage photo pour les 4F

Par GAELLE ANDRE-ACQUIER, publié le mardi 4 mai 2021 12:18 - Mis à jour le mardi 4 mai 2021 12:19
Lutte contre le racisme-12.jpg
La classe de 4eF vient de remporter le 2e prix académique du reportage photographique Médiatiks organisé par le CLEMI. Bravo à tous les élèves !

Une exposition des photos récompensées est prévue dans le forum du collège au mois de mai.

Lundi 22 mars de 10H30 à 11H45, les élèves de la 4F avaient organisé une manifestation contre le racisme, devant le collège. Cette manifestation avait été préparée la semaine précédente : les élèves ont cherché des slogans, fabriqué des banderoles et des pancartes.

Pour cela, les élèves ont été accompagnés par Jacob, photographe à l’association Kovisuel et les professeurs Mesdames André-Acquier et Beyly.

Le diaporama présenté sous le titre Moi dans la cité, mes émotions face au racisme a été soutenu et financé par la DILCRAH et le Conseil Départemental de l’Aude. N'hésitez pas à l'ouvrir dans le fichier joint à cette article.

Pour voir toutes les photos réalisées pendant le reportage : https://photos.app.goo.gl/kmDMuLjqVMYYFWvX8